Récupérateur d’eau : une aide pour s’équiper dans la métropole d’Orléans

Orléans Métropole renouvelle son programme d’aides à l’acquisition de récupérateurs d’eau de pluie pour ses habitants depuis le 20 mars 2024.

Orléans Métropole relance son programme d’aides à l’acquisition de récupérateurs d’eau de pluie

Depuis le 20 mars 2024, la Métropole d’Orléans (Loiret) remet en place une nouvelle campagne d’incitation à l’installation de systèmes de récupération des eaux pluviales pour les habitants de son territoire.

Un total de 1 000 bons d’une valeur de 50 € chacun seront distribués aux foyers souhaitant se procurer un récupérateur d’eau. Toute personne résidant dans l’une des 22 communes de la Métropole pourra s’inscrire en ligne en fournissant un justificatif de domicile de moins de 6 mois.

Cette aide est cependant réservée aux ménages n’ayant pas déjà bénéficié du dispositif lors des précédentes campagnes. Les bons d’achat seront valables jusqu’au 29 septembre 2024.

La Métropole encourage ses habitants à s’équiper

L’objectif de la Métropole d’Orléans est de nouveau d’inciter les habitants à s’équiper de dispositifs de récupération des eaux pluviales. Ces systèmes économiques et écologiques permettent de sensibiliser la population à la protection de la ressource en eau.

Pour bénéficier de l’aide, les récupérateurs d’eau devront avoir une capacité minimale de 300 litres, pouvant être complétés d’accessoires. Lors des campagnes précédentes en 2022 et 2023, ce sont 3 350 bons d’achat qui ont été distribués aux ménages de la métropole.

Laisser un commentaire