Questions relatives aux livraisons et expéditions

Comment puis-je suivre l'état de ma commande ?

Une fois que vous avez passé commande et qu'elle a été traitée par nos expéditions, vous pourrez savoir si elle est prête à être livrée ou non. Cependant, sauf exceptions, la plupart des commandes prennent entre 1 et 2 jours pour être traitées.

Les produits en longway, c'est-à-dire les produits qui nécessitent de l'affrètement (les cuves de plus de 2000L), prennent plus de temps, car le processus est plus long. Pour les produits qui nécessitent du montage (typiquement les cuves avec stations), le temps de production rallonge également le délai de préparation. Cependant, pour la majorité des produits, cela ne devrait pas prendre plus de 3 jours.

Comment puis-je suivre l'état de ma livraison ?

Une fois que votre commande a été expédiée, vous pourrez suivre son état grâce à un numéro de livraison. Pour les transporteurs TNT et Schenker, vous pourrez avoir accès à ce numéro de suivi. Toutefois, il se peut que le suivi ne soit pas disponible immédiatement, car le système peut mettre un peu de temps à se mettre à jour. Pour les produits envoyés en affrètement, il n'y aura pas de suivi disponible. Le transporteur prendra contact avec vous pour prendre rendez-vous et s'assurer que vous avez un moyen de déchargement. C'est seulement après que le rendez-vous est pris que le transporteur livrera la cuve.

Quels sont les coûts de livraison ?

Cuve-Expert vous offre la livraison pour toute commande supérieure à 100€.

Pour les commandes inférieures à 100€, les frais sont uniquement de 9,90€ (50€ pour la Corse).

Quels sont nos délais de livraison ?

Nous avons trois types de délais de livraison : produit express (2 jours), produit classique (5 jours), et produit longway (10 jours). Les produits express sont expédiés avec TNT, les produits classiques avec Schenker et les produits longway avec DSV. Cependant, il y a des exceptions, certains produits express sont envoyés en Schenker pour des raisons de sécurité.

ATTENTION : Certaines produits sont livrés en plus de 6 semaines. Cette information est notée clairement sur la fiche du produit, à côté du prix.

Quelles sont nos modalités de livraison ?

Pour TNT, la livraison se fait contre signature et le transporteur ne prend pas de rendez-vous. Pour Schenker, cela dépend des livreurs, certains appellent le client pour prendre rendez-vous, d'autres non. Normalement, la livraison se fait contre signature. Cependant, il peut arriver que certaines livraisons ne puissent pas être effectuées avec Schenker. Dans ce cas, le mieux est que le client appelle le numéro de cuve expert, et nous pourrons voir directement avec Schenker pour reprogrammer la livraison ou pour que le client voie directement avec l'antenne Schenker de sa région. Pour DSV, le transporteur appelle obligatoirement avant de prendre rendez-vous, et il n'y a pas de signature, mais il est possible de demander pour une commande particulière d'avoir le bon de livraison signé par le client.

Ai-je besoin de matériel pour réceptionner la livraison ?

Aucun transporteur ne fournit l'équipement pour le déchargement. C'est au client de s'assurer qu'il a bien l'équipement nécessaire pour le déchargement, quel que soit le volume de l'article.

La livraison est-elle possible en Corse ou dans les DOM-TOM ?

Pour la Corse, quel que soit le produit commandé, la livraison coûtera 50€, même pour une commande à 10 euros. Cette information a été configurée dans Presta par Benoit. En revanche, pour les DOM-TOM, nous ne pouvons pas effectuer la livraison, car cela est considéré comme de l'export, et cela nécessite des normes spécifiques pour l'expédition. Cependant, si vous avez une commande importante d'une valeur de 10 000€ par exemple, nous pourrons étudier la possibilité de trouver une solution. Dans ce cas, veuillez nous contacter au préalable pour en discuter. Nous vous recommandons d'ajouter une note sur notre site indiquant que pour les commandes destinées aux DOM-TOM, il est nécessaire de nous contacter au préalable.

Que dois-je faire si le colis est renvoyé ?

Il est possible que votre colis soit renvoyé si le transporteur se présente plusieurs fois et qu'il n'y a personne pour réceptionner le colis ou si l'adresse est très éloignée ou dans un lieu-dit, par exemple. Dans ce cas, vous pouvez appeler le numéro de cuve expert pour nous informer de la situation, et nous pourrons gérer la situation pour vous. Les frais de port ne vous seront pas facturés une seconde fois. Nous espérons que ces réponses vous ont été utiles. Si vous avez d'autres questions ou des préoccupations, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes à votre disposition pour vous aider.

Pour toute question concernant la livraison, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 03 59 61 63 62