Cuve à eau d’une contenance de 300 litres autoportante et stable.Récupération et stockage des eaux de pluie pour arrosage des jardins et nettoyage extérieur. Solution écologique et économique !
Cuve-Expert vous propose des solutions pertinentes pour la récupération d’eau de pluie et le stockage d’eau potable. En parcourant le catalogue, vous retrouverez un large choix de modèles répondant aux normes imposées. Des experts vous suggéreront la cuve à eau la mieux adaptée à votre configuration de votre maison.
Il y a 15 produits.
Cuve à eau de 500 litres de faible encombrement pour les espaces réduits. Installation simple et rapide. Récupération des eaux de pluie pour arrosage et nettoyage. Solution économique et écologique.
Cuve à eau hors sol verticale de 750 litres. Récupération des eaux de pluie pour tous vos travaux extérieurs : arrosage et nettoyage. Installation simple et rapide. Finitions de qualité.
Cuve à eau aérienne de 1000 litres conçue spécialement pour les petits espaces. Récupération et stockage des eaux de pluie provenant des gouttières pour arrosage et nettoyage. Installation rapide. Qualité optimale. Économies conséquentes.
Cuve à eau de 2000 litres spéciale espace réduit. Récupération et stockage des eaux pluviales pour arrosage des jardins et nettoyage. Solution économique et écologique ! !
Cuve à eau de 2000 litres autoportante et stable. Modèle de qualité, hors sol et verticale pour récupération et stockage des eaux de pluie. Solution écologique et économique !
Cuve à eau aérienne de 2000 litres horizontale avec pieds ronds autoportante, stable et résistante. Récupération de l’eau provenant des intempéries, d’un puits ou bien d’un forage. Solution de stockage économique et pratique.
Cuve à eau aérienne de 3000 litres en polyéthylène pour le stockage de vos eaux de pluie.
Citerne indispensable pour tous vos besoins en eau : arrosage, nettoyage, abreuvage des animaux.
Cuve à eau de 3000 litres pour le stockage et la récupération des eaux potables ou pluviales. Solution pratique, économique et écologique.
Cuve à eau hors-sol de 3000 litres hors-sol et horizontale. Récupération des eaux de pluie pour stockage.
Solution économique et écologique pour gérer au mieux vos besoins en eau.
Cuve à eau de 5000 litres horizontale en polyéthylène avec pieds ronds pour récupérer toutes vos eaux de pluie.
Réutilisation pour arrosage, nettoyage, abreuvage : simple, économique et écologique.
Cuve à eau hors-sol de 5000 litres horizontale pour la récupération des eaux de pluie. Solution de stockage économique et écologique pour gérer au mieux vos besoins en période de sécheresse.
L’intérêt d’investir dans une cuve à eau
La récupération d’eau de pluie présente de nombreux avantages, notamment sur le plan économique et écologique. En effet, ce genre de système permet de contribuer à la préservation des ressources naturelles tarissables. Cela revient également à réduire les charges issues de la consommation en eau potable. L’investissement dans une cuve à eau peut permettre d’économiser jusqu’à 40 % sur votre facture mensuelle.
Cuve à eau : les critères de choix
La capacité
Découvrez dans cette catégorie des cuves à eau de différentes capacités. À vous de choisir entre un réservoir de 300 L à 13 000 L. Pour déterminer la capacité dont vous aurez besoin, basez-vous sur ces paramètres : le nombre d’occupants, la quantité moyenne de consommation en eau et les précipitations dans votre zone géographique.
L’utilisation
Choisissez votre cuve à eau en fonction de l’utilisation prévue. En effet, ce genre de réservoir peut servir à la collecte d’eau potable et d’eau de pluie. L’eau collectée pourra être utilisée pour les travaux de jardinage ou pour la maison.
L’emplacement
Prenez également en compte la place dont vous disposez pour l’installation de votre cuve à eau. Pensez à relever les différentes contraintes pouvant affecter la mise en place de votre réservoir. Il faudra aussi se décider entre un encombrement faible ou standard pour choisir les dimensions idéales.
Découvrez en plus dans notre article : Comment choisir sa cuve à eau ?
De quoi votre cuve à eau est-elle constituée ?
La paroi
Il s’agit de la structure renforcée en plastique servant à accueillir l’eau. La paroi est fabriquée à partir d’une matière opaque, de qualité, à la fois légère et durable. Très résistante, elle est soutenue par des pieds renforcés. Le corps de cuve rainuré apporte une protection supplémentaire. Il est possible d’opter pour un perçage personnalisé.
La pompe
La pompe à eau permet d’assurer l’acheminement de l’eau depuis la citerne vers les points de puisage. Selon sa puissance, elle peut remonter l'eau sur une distance et une hauteur adaptée à votre usage.
Le filtre
Ce dispositif permet de se débarrasser de toutes les impuretés (feuilles ou autres résidus) pouvant souiller les eaux de pluie. Vous obtiendrez ainsi des eaux claires et saines. Vous pouvez aussi penser à un traitement anti-UV.
Les accessoires possibles
Pour une performance optimale, votre cuve à eau peut être livrée avec un robinet flotteur, un raccord ou réducteur, une vanne ainsi qu’une canne de remplissage. Un raccord comme un réducteur permettent de faciliter le raccordement de votre cuve pour une meilleure récupération d’eau.
L’installation de votre cuve à eau
Votre cuve à eau peut être installée à la maison, dans votre espace extérieur, à l’instar du modèle de cuve auto-portante à la verticale ou à l'horizontale. Dans tous les cas, elle requiert un terrain plat et particulièrement solide. De préférence, elle devra donc être installée sur du béton. Vous aurez besoin d’une couverture chauffante pour la période hivernale. Une fois installé, votre réservoir d’eau peut être connecté à vos installations sanitaires. Faites le bon choix entre une cuve hors-sol, une cuve auto-portante verticale ou horizontale, ou encore une citerne enterrée. Les prix sont affichés à côté de chaque modèle de cuve à eau, prêt à l'expédition. Sollicitez le service de livraison pour recevoir votre commande dans les meilleurs délais. Vous avez aussi la possibilité d’un retour expédition si vous changez d'avis !