Une Cuve À Eau De 13000 Litres : Une Opportunité Pour Réaliser Des Économies

Pour réduire votre facture de consommation d’eau potable, une seule solution : installer une cuve de récupération d’eau de pluie.

Vous pouvez récupérer l’eau provenant d’un puits, d’un forage ou tout simplement des précipitations. Le volume d’eau récupéré est suffisamment important pour vos besoins en arrosage, vos travaux de nettoyage professionnels, ou bien pour abreuver vos animaux d’élevage.

L’eau provenant des intempéries est une eau douce qui convient parfaitement à ce type de besoins. Vous pouvez donc réaliser des économies conséquentes sur votre consommation d’eau potable distribuée par la collectivité.

En période de sécheresse, vous aurez à disposition une quantité d’eau de pluie qui vous permettra d'irriguer vos cultures sans soucis.

Des Cuves De Qualité Pour Une Durabilité

Nos cuves à eau hors-sol et verticales sont fabriquées en plastique polyéthylène avec des finitions de qualité. Leur encombrement est classique de façon à s'intégrer facilement dans votre extérieur. La garantie de nos réservoirs est de 2 ans. La cuve à eau d’un volume de 13000 litres se présente de façon verticale. C’est un modèle hors sol autoportant.

Le corps du bac rainuré et les pieds renforcés garantissent une stabilité et une sécurité totale.

Le traitement anti UV limite le développement des algues. Opaque et de couleur bleue, la tonne conserve ainsi une eau saine pour effectuer tous vos travaux de nettoyage et abreuver votre bétail.

Le polyéthylène est une matière fortement utilisée dans l’industrie pour ses nombreuses qualités : légèreté, faible coût et robustesse. Ce matériau est de surcroît 100 % recyclable.

Une Cuve Vendue Nue : Perçage En Option

Nos réservoirs sont vendus nus sans perçage.

Si vous souhaitez une cuve percée, il vous suffit de le signaler lors du passage de la commande. Nous vous ferons parvenir un plan de perçage sur lequel vous nous indiquerez les emplacements des trous et leurs diamètres. Nos techniciens feront le nécessaire. En cas de besoin, nous restons à votre disposition pour ajouter cette option même après envoi de la commande.

Élément Indispensable : La Pompe

La pompe est un élément complémentaire que nous vous conseillons vivement. Pour une distribution rapide et pratique, équipez votre cuve à eau d’une contenance de 13000 litres d’une pompe à eau de surface ou bien d’un groupe de surpression.

La qualité de débit sera fortement appréciée. Le surpresseur, plus performant est recommandé pour un usage avec un nettoyeur pression type karcher.

Nous vous proposons notre aide pour faire votre choix. Pour nous joindre, composez le 03 59 61 63 62 (appel non-surtaxé) et laissez-vous guider.

Récupérer l’Eau De Pluie Pour Quels Usages ?

L’eau récupérée et stockée dans la citerne pourra être utilisée pour :

  • l’arrosage de toutes vos cultures
  • donner à boire au bétail
  • le lavage des véhicules et du matériel professionnel
  • le nettoyage des locaux professionnels ou industriels ainsi que les bâtiments agricoles

Nos cuves d’une contenance de 13000 litres s’adressent essentiellement à une clientèle professionnelle :

  • Les exploitations agricoles (élevages et cultures)
  • Les collectivités (communes, département, région)
  • Les industries

Retrouvez toute notre gamme de cuves de récupération d’eaux de pluie et faîtes votre choix en fonction de vos besoins.

Quelle Contenance Choisir ?

La contenance de votre réservoir de récupération d’eau doit être déterminée en fonction :

  • du volume des précipitations régionales.
  • de la surface disponible pour installer votre receveur d'eau.
  • de la surface de votre toiture (plus elle est importante, plus vous avez la possibilité de récupérer de gros volumes de liquides).

Les régions arides ont une pluviométrie faible. Par contre, quand il pleut, les précipitations sont bien souvent importantes. Il est donc recommandé d’opter pour une cuve de grande capacité de façon à être en mesure de récupérer la quantité maximum.

Pensez A La planète : Récupérez L’Eau De Pluie

L’eau n’est pas une ressource éternelle. Ne la gaspillons pas et économisons-la ! Récupérer l’eau de pluie est un geste écologique qui permet de réduire votre consommation d’eau potable.

Avant d’arriver à vos robinets, l’eau est traitée. Le coût de ces traitements et l’utilisation de produits chimiques est néfaste pour l’environnement.

Récupérer l’eau de pluie contribue au respect de la nature.

Détails De La Cuve

Cuve hors sol, verticale, monolithique, fabriquée par rotomoulage (aucunes soudures et aucuns points faibles).

Épaisseur des parois suffisante pour éviter toutes déformations et résister à tous chocs éventuels.

Trou d’homme, permettant l’introduction dans la cuve pour nettoyage, d’une dimension de 600 mm.

Pièces Détachées

Pièces détachées à commander sur notre site pour finaliser l’installation de votre cuve à eau :

  • vanne
  • pompe
  • robinet flotteur
  • réducteurs
  • raccord
  • kit de raccordement pour jumelage

Informations Et Recommandations

Installez votre cuve à eau sur une surface plane et dure (dalle de béton). Le transport d’eau n’est pas possible avec ce modèle de citerne.

Le déchargement de la cuve n’est pas compris lors de la livraison. Prévoir le matériel nécessaire ou opter pour le déchargement par nos équipes (coût supplémentaire). Merci de le préciser sur votre commande.

Réduisez votre consommation d’eau potable et allégez votre facture. Acquérir une cuve à eau de 13000 litres : un investissement écologique, économique et pratique.

Pour l’achat de toutes vos cuves de stockage, choisissez la référence des cuves et des pompes pour tous les liquides : Cuve Expert.

Caractéristiques techniques

Matière Polyéthylène
Capacité 13000 L
Poids 350 kg
Trou d'homme 500 mm
Diamètre 2300 mm
Modèle Cuve nue
Hauteur 3400 mm



Consultez tous nos articles sur les cuves à eau :

1598

8 autres produits dans la même catégorie :