Questions relatives à votre recherche :

Comment trouver le produit qu’il me faut ?

  • le menu
  • Via la barre de recherche
  • Via nos conseils par téléphone

Je recherche une pièce détachée, comment savoir si vous l’avez ?

Vous avez deux choix :

  • Option 1 : Vous pouvez la rechercher en parcourant notre menu, dans les pages nommées « accessoires » ou « pièces détachées »
  • Option 2 – La meilleure : En nous contactant directement par téléphone : La meilleure manière d’avoir toutes vos réponses.

Je ne trouve pas la pièce détachée sur votre site web, que faire ?

Contactez-nous directement par téléphone, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Comment m’assurer que le produit trouvé est le bon pour moi ?

Les informations dans la fiche produit ainsi que dans le tableau des caractéristiques peuvent vous permettre de donner un complément d’information. Pour autant, pour avoir le cœur net, appelez-nous. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Est-il possible de commander une pièce particulière qui n’est pas sur votre site ?

Il est totalement possible de commander des pièces qui ne sont pas référencées actuellement sur le site.



Questions relatives à votre compte

Pourquoi créer un compte Cuve-Expert ?

Cuve-expert.fr offre à ses membres des avantages exclusifs. Il est donc recommandé de s'inscrire pour profiter de ces avantages. Avantages offerts aux membres :

  • Suivi en ligne de l'état d'avancement des commandes et des devis
  • Historique des commandes et des devis
  • Impression de documents (bon de livraison, facture, etc.)
  • Pour rester informé de toutes les actualités (promotions, déstockages exceptionnels, etc.), il est conseillé de s'inscrire également à la newsletter.

Peut-on commander sans compte ?

Il n’est pas obligatoire de créer un compte pour passer une commande. Cependant, nous allons vous demander un ensemble d’informations personnelles pour pouvoir traiter votre commande et vous servir convenablement. Votre espace en ligne dispose de nombreuses informations utiles pour votre expérience en tant que client. Nous vous recommandons donc fortement de créer votre compte client par la même occasion.

J’ai une adresse de livraison et de facturation différente, que faire ?

Vous pouvez choisir une adresse différente pour la livraison et pour la facturation. Par défaut, l'adresse de facturation sera identique à l'adresse de livraison. Pour en indiquer une autre, cochez la case "Adresse de livraison différente" ou "Adresse de facturation différente" et indiquez votre adresse complémentaire.

J’ai oublié mon mot de passe, que faire ?

Si l'e-mail de confirmation a été perdu, il suffit de saisir l'adresse e-mail dans le formulaire situé dans le bandeau en haut à gauche de l'écran. Les identifiants seront renvoyés avec un nouveau mot de passe qui peut être modifié lors de la prochaine connexion.



Questions relatives aux commandes

Comment commander ?

Vous avez 3 manières de commander sur Cuve-Expert :

  • Commander via le site web, en validant son panier
  • Commander sur validation d’un devis (fait en ligne ou par téléphone)
  • Commander par téléphone, à notre contact

Comment demander un devis ?

Via la demande de devis sur notre site web Vous devez simplement :

  • Sélectionner le ou les produits dont vous avez besoin
  • Appuyer sur « Demander un devis » sur chacune des fiches produits
  • Puis envoyer votre devis final ici
  • Important : Il faut envoyer le devis pour finaliser votre demande.
  • Vous recevrez donc votre devis par email.

Par téléphone Nous pouvons sélectionner tous les produits qui vous sont nécessaires et vous envoyer le devis en conséquences.

Comment suivre l’état de ma commande ?

Vous pouvez suivre votre commande via ce lien

Comment obtenir ma facture ?

Nous vous adressons une facture par mail lors de la confirmation de commande. Cependant, si vous ne l’avez pas reçu, vous pouvez nous la demander via contact@cuve-expert.fr ou par le biais de notre chat.



Questions relatives aux paiements

Quels sont nos moyens de paiement disponibles ?

Nous proposons les moyens de paiement suivants :

  • Carte Bancaire
  • Virement bancaire
  • Paiement via la plateforme tiers sécurisée Paypal (en x1 ou x3)

Si vous souhaitez payer différemment, vous pouvez nous adresser votre demande par email, par chat ou par téléphone. Nous étudierons ainsi s’il est possible de l’accepter.

Mon paiement ne fonctionne pas, que faire ?

Nous contacter par mail ou chat



Questions relatives aux livraisons et expéditions

Comment puis-je suivre l'état de ma commande ?

Une fois que vous avez passé commande et qu'elle a été traitée par nos expéditions, vous pourrez savoir si elle est prête à être livrée ou non. Cependant, sauf exceptions, la plupart des commandes prennent entre 1 et 2 jours pour être traitées. Les produits en longway, c'est-à-dire les produits qui nécessitent de l'affrètement (les cuves de plus de 2000L), prennent plus de temps, car le processus est plus long. Pour les produits qui nécessitent du montage (typiquement les cuves avec stations), le temps de production rallonge également le délai de préparation. Cependant, pour la majorité des produits, cela ne devrait pas prendre plus de 3 jours.

Comment puis-je suivre l'état de ma livraison ?

Une fois que votre commande a été expédiée, vous pourrez suivre son état grâce à un numéro de livraison. Pour les transporteurs TNT et Schenker, vous pourrez avoir accès à ce numéro de suivi. Toutefois, il se peut que le suivi ne soit pas disponible immédiatement, car le système peut mettre un peu de temps à se mettre à jour. Pour les produits envoyés en affrètement, il n'y aura pas de suivi disponible. Le transporteur prendra contact avec vous pour prendre rendez-vous et s'assurer que vous avez un moyen de déchargement. C'est seulement après que le rendez-vous est pris que le transporteur livrera la cuve.

Quels sont les coûts de livraison ?

Cuve-Expert vous offre la livraison pour toute commande supérieure à 100€.

Pour les commandes inférieures à 100€, les frais sont uniquement de 9,90€ (50€ pour la Corse).

Quels sont nos délais de livraison ?

Nous avons trois types de délais de livraison : produit express (2 jours), produit classique (5 jours), et produit longway (10 jours). Les produits express sont expédiés avec TNT, les produits classiques avec Schenker et les produits longway avec DSV. Cependant, il y a des exceptions, certains produits express sont envoyés en Schenker pour des raisons de sécurité.

Quelles sont nos modalités de livraison ?

Pour TNT, la livraison se fait contre signature et le transporteur ne prend pas de rendez-vous. Pour Schenker, cela dépend des livreurs, certains appellent le client pour prendre rendez-vous, d'autres non. Normalement, la livraison se fait contre signature. Cependant, il peut arriver que certaines livraisons ne puissent pas être effectuées avec Schenker. Dans ce cas, le mieux est que le client appelle le numéro de cuve expert, et nous pourrons voir directement avec Schenker pour reprogrammer la livraison ou pour que le client voie directement avec l'antenne Schenker de sa région. Pour DSV, le transporteur appelle obligatoirement avant de prendre rendez-vous, et il n'y a pas de signature, mais il est possible de demander pour une commande particulière d'avoir le bon de livraison signé par le client.

Ai-je besoin de matériel pour réceptionner la livraison ?

Aucun transporteur ne fournit l'équipement pour le déchargement. C'est au client de s'assurer qu'il a bien l'équipement nécessaire pour le déchargement, quel que soit le volume de l'article.

La livraison est-elle possible en Corse ou dans les DOM-TOM ?

Pour la Corse, quel que soit le produit commandé, la livraison coûtera 50€, même pour une commande à 10 euros. Cette information a été configurée dans Presta par Benoit. En revanche, pour les DOM-TOM, nous ne pouvons pas effectuer la livraison, car cela est considéré comme de l'export, et cela nécessite des normes spécifiques pour l'expédition. Cependant, si vous avez une commande importante d'une valeur de 10 000€ par exemple, nous pourrons étudier la possibilité de trouver une solution. Dans ce cas, veuillez nous contacter au préalable pour en discuter. Nous vous recommandons d'ajouter une note sur notre site indiquant que pour les commandes destinées aux DOM-TOM, il est nécessaire de nous contacter au préalable.

Que dois-je faire si le colis est renvoyé ?

Il est possible que votre colis soit renvoyé si le transporteur se présente plusieurs fois et qu'il n'y a personne pour réceptionner le colis ou si l'adresse est très éloignée ou dans un lieu-dit, par exemple. Dans ce cas, vous pouvez appeler le numéro de cuve expert pour nous informer de la situation, et nous pourrons gérer la situation pour vous. Les frais de port ne vous seront pas facturés une seconde fois. Nous espérons que ces réponses vous ont été utiles. Si vous avez d'autres questions ou des préoccupations, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes à votre disposition pour vous aider.