Pour le stockage de certains produits dédiés à la mécanique, à l’industrie ou à l’agriculture, il faut disposer d’équipements adaptés. Des produits comme les huiles usées ou les lubrifiants neufs sont assez complexes à gérer. Sur le marché, la cuve à huile neuve et usagée est dédiée au stockage et à la distribution de ce genre de substance. Elle se décline sous divers modèles. Voici ce qu’il faut retenir.

Filtres actifs

Les caractéristiques techniques de la Cuve à huile neuve et usagée

La cuve dédiée au stockage d’huile neuve et usagée embarque des spécificités techniques intéressantes. Ce qui en fait un produit de référence particulièrement plébiscité. Conçu avec des dimensions adaptées à vos espaces, ce réservoir est fait avec une matière opaque comme le Plastique PEHD ou Galva. Pour une utilisation optimale, la cuve neuve et usagée possède une jauge de niveau. Il comporte également un bac anti-goutte pour éviter les fuites d’huile. L’indicateur de fuites s’inscrit également dans ce mécanisme. Grâce à la double paroi dont elle est dotée, cette cuve jouit d’une grande résistance. Face aux chocs, aux changements climatiques, aux manipulations dangereuses, la cuve protège parfaitement son contenu. Il faut également ajouter le pistolet compteur digital qui permet de contrôler les débits et additionner les quantités distribuées. C’est l’accessoire le plus plébiscité au niveau des ateliers pour la distribution d’huile ou de liquide de refroidissement. La cuve à huile neuve et usagée est livrée avec une pompe pour huile permettant d’aspirer l’huile et de l’injecter ensuite au niveau de différents points d’utilisation. Ce type de réservoir pour huile ou lubrifiant bénéficie d’un traitement anti-UV. Cela permet une protection optimale contre les rayons du soleil lorsqu’il est installé à l’extérieur.

Les avantages de la Cuve à huile neuve et usagée

Choisir la Cuve à huile neuve et huile usagée permet de bénéficier des nombreux atouts qui la caractérisent. La première fonction de cette cuve sera de vous permettre de stocker en toute sécurité, l’huile neuve que vous comptez utiliser pour vos diverses activités mécaniques ou d’industrie. Que votre dispositif soit placé en intérieur ou en extérieur, aucun facteur ne viendra compromettre les performances de votre produit. Également, la Cuve à huile neuve et usagée permettra de récupérer de l’huile usagée afin d’éviter qu’elle soit exposée ou manipulée dangereusement. Cela permettra de la transporter vers des lieux de traitements mieux appropriés ou de la traiter. Ainsi, vous évitez de polluer l’environnement. Le réservoir peut garder l’huile usagée sur une grande période. Vous pourrez alors recycler l’huile usagée. Autre avantage non moins important, c’est la pluralité de capacités sous lesquelles le réservoir huile neuve et usagée est proposé. Vous pourrez choisir une capacité allant de 750 jusqu’à 2000 litres selon vos besoins.

Comment trouver la Cuve à huile neuve et usagée ?

Pour trouver la citerne à huile en matière plastique, vous pouvez simplement vous orienter vers votre boutique en ligne privilégiée. Ce sont des professionnels qui maîtrisent les réservoirs de stockage pour produits dangereux ainsi que les normes et règlements associés. Ils mettent à disposition des produits de qualité à des prix abordables avec possibilité de livraison et de retour. Sa gamme de produits de qualité comprend les cuves aériennes, les cuves GNR, les cuves chantier, les cuves AbBlue, …, les réservoirs d’huile. Pour passer commande avec expédition, rendez-vous sur la page d’accueil du site.