Découvrez sur Cuve-Expert notre gamme professionnelle de cuve mobile pour le ravitaillement Adblue. Nous vous offrons des cuves de ravitaillement de capacités variées : de 75 à 200 litres, nue ou avec pompes incluses.

Les pompes sont toutes en 12V, pour pouvoir être utilisées via la batterie de votre véhicule, sur le terrain. Leur pistolet est au choix manuel ou automatique.

Qu’est-ce que l’ADblue ?

L’Adblue est un fluide d’échappement diesel utilisé dans les véhicules dotés de la technologie de réduction catalytique sélective (RCS). On s’en sert pour réduire les gaz nocifs rejetés dans l’atmosphère. 

L’Adblue réduit les émissions polluantes des véhicules utilitaires à moteur diesel. Elle est utilisée pour un traitement anti-UV, pour les moyens de transport et autres engins agricoles :

- véhicules agricole, TP, manutention et levage

- poids lourds, véhicules utilitaires, transport en commun

- autres modèles de voitures.

Pour sa conservation et sa distribution, il existe un dispositif spécifiquement conçu : la cuve de ravitaillement Adblue.

Ce qu’il faut savoir sur la cuve de ravitaillement Adblue

Une cuve de ravitaillement Adblue est un réservoir de stockage ou une citerne de la plus haute qualité constituée d’accessoires avec des niveaux de services élevés. Faite de matière opaque, elle est composée d’un filtre d’aspiration, d’un bouchon de remplissage et de tuyaux. Elle comprend également une crépine à clapet, un bouchon, une vanne de sécurité, une bonde et un système d’aspiration. La cuve de ravitaillement est un accessoire mobile et transportable à l’aide de poignées de levage et de chariot élévateur.

Comment remplir une cuve de transport Adblue ?

Pour remplir en toute sécurité une cuve de ravitaillement, vous devez d’abord vous assurer que la palette, la cage, la bouteille et la valve conviennent à une utilisation avec la substance Adblue. Assurez-vous en retour que la valve est bien serrée à la bouteille intérieure et qu’elle est fermée. Vérifiez également que le bouchon anti-goutte est fixé et serré. L’intérieur de la cuve doit être propre.

La substance à verser dans la cuve doit avoir une température inférieure à 65 degrés. Lors du remplissage par le bas, contrôlez le bon fonctionnement des évents et évitez de remplir complètement la cuve.

Découvrez notre gamme sur Cuve Expert pour acquérir la cuve de ravitaillement Adblue qu’il vous faut !