Une Cuve À Eau De 300 Litres Pour Récupération Des Eaux Pluviales

L’eau de pluie peut tout à fait être récupérée et stockée à des fins personnels hormis les besoins alimentaires.

Arrosage des jardins, nettoyage des véhicules, entretien extérieur, abreuvage des animaux, alimentation de la chasse d’eau, toutes ces tâches ne nécessitent pas forcément l’utilisation de l’eau potable de la collectivité. L’eau de pluie qui ruisselle de nos toitures convient parfaitement.

La cuve à eau de 300 litres est donc tout à fait adaptée pour ce type d’usage. L’eau de pluie est une ressource gratuite à disposition. Il est dommage de ne pas en profiter. Les économies réalisées sont fortement appréciables.

Description De Notre Cuve De Stockage D’Eau De Pluie De 300 Litres

Cuve aérienne horizontale d’une capacité de 300 litres en plastique polyéthylène opaque, 100 % recyclable.

Le polyéthylène confère à la cuve une grande robustesse et une légèreté. Fortement utilisé dans toute l'industrie, ce matériau plastique a l’avantage d’avoir un faible coût de production.

Pour éviter tous points de faiblesse, la cuve monolithique est fabriquée par rotomoulage. Aucune soudure ! L’épaisseur de la cuve est suffisamment importante pour résister à tous chocs extérieurs.

Un Récupérateur D’Eau De Pluie Vendu Nu, Sans Perçage Et Sans Pompe

Nos cuves à eau sont vendues nues sans perçage ni pompe. L’option perçage est possible sur demande lors de la prise de commande (ou après un simple appel au 03.59.61.63.62).

Une fiche de détermination est à compléter et à renvoyer. Nous vous demandons ensuite de nous indiquer sur un plan, l’emplacement des trous et leurs dimensions. Nos techniciens procéderont à l’installation des passe-parois.

L’ajout d’une pompe de surface contribue à obtenir un débit de distribution confortable. Pour une utilisation avec un nettoyeur haute pression type karcher, un groupe de surpression est nécessaire.

Sans pompe, l’écoulement se fait par l’ouverture de la vanne et du robinet, et le remplissage au moyen d’un simple arrosoir.

Besoins de conseils pour effectuer votre choix ? Appelez-nous au 03.59.61.63.62. Et laissez-vous guider.

Caractéristiques De Notre Cuve À Eau Horizontale

Notre cuve à eau de pluie bénéficie de finitions de qualité. Autoportante et avec un corps de cuve rainuré, la stabilité de la citerne est garantie.

Les pieds carrés comportent une structure renforcée.

La qualité de l’eau est assurée grâce à un traitement anti UV. La prolifération des algues est donc fortement limitée. L’opacité de la cuve de stockage et sa couleur bleue garantit une eau saine pour donner à boire à vos bêtes et nettoyer toutes surfaces.

Points de levage pour faciliter les mouvements et les déplacements.

La citerne n’est pas adaptée pour le transport de l’eau.

Garantie de 2 ans sur toutes nos cuves.

Disponible en option : vanne, réducteur et raccord, robinet flotteur. Ces éléments finaliseront l’installation de votre cuve à eau horizontale.

Conditions D’Installation

Le récupérateur d’eau doit obligatoirement être installé en extérieur sur une surface plane et ferme. L’idéal est de réaliser une dalle en béton avant de déposer la citerne.

Nul besoin d’effectuer une déclaration lors de l’acquisition et l’installation de votre cuve de récupération des eaux de pluie sauf si vous voulez faire un usage de l’eau à l’intérieur de votre habitation. Il faut alors informer le service assainissement de votre commune.

Pour tous vos besoins extérieurs, vous êtes libres de gérer le stockage et la distribution comme bon vous semble.

Quel Volume Pour Votre Cuve De Récupération ?

Ce type de réservoir est de faible contenance. Il vous permet dans un premier temps d’évaluer l’utilité d’investir dans un plus gros volume de cuve.

Pour connaître la quantité pouvant être récupéré annuellement , il vous suffit de multiplier la pluviométrie de votre lieu de résidence, par la surface de votre toit et par le coefficient de perte rattaché au type de votre toiture :

  • Pour une toiture plate : coefficient de 0.6
  • Pour une toiture ondulée : coefficient de 0.8
  • Pour une toiture avec tuiles : coefficient de 0.9

Le chiffre obtenu correspond au m3 que vous pouvez recueillir sur une année.

Nos cuves bénéficient d’un faible encombrement. Vérifiez malgré tout que votre citerne s'intègre bien à l'endroit souhaité.

retrouvez une sélection de toutes nos cuves à eau sur notre catalogue en ligne.

Une Cuve Pour Quelle Clientèle ?

Particuliers, entreprises industrielles, exploitations agricoles, collectivités font partie de la clientèle intéressée par ce type de cuve de stockage des eaux pluviales. L’installation d’un récupérateur d’eaux pluviales est une solution économique et pratique pour tous.

Le volume de 300 litres et les petites dimensions de ce modèle de cuve à eau en font un accessoire indispensable et accessible à tous les foyers domestiques. Petit prix mais qualité garantie.

Pas de gaspillage ! C’est donc également une démarche écologique !

Entretien De Votre Citerne À Eau

Un trou d’homme de 200 mm fermé par un couvercle, permet l’accès à l’intérieur de la cuve pour les travaux de nettoyage et de maintenance.

Un nettoyage complet annuel de la citerne est recommandé soit par l’intermédiaire d’une entreprise ou par vos propres moyens.

Vidangez, nettoyez le filtre et l’intérieur des parois de la cuve, désinfectez. Profitez de cet entretien pour contrôler le robinet et la vanne de votre réservoir.

Remplissez le carnet d’entretien après chaque nettoyage.

Conditions De Livraison

Nos cuves sont expédiées sans aucun moyen de déchargement. Le client doit donc faire le nécessaire pour la réception et l'installation de sa cuve de stockage. Possibilité de rajouter l’option déchargement moyennant des frais supplémentaires. Devis sur demande.

Collectez les eaux de pluie pour tous vos travaux extérieurs et arrosage de jardin. Dimensions et contenance raisonnable. Qualité et petit prix pour ce modèle de cuve. Préservez l’environnement, allégez votre facture d’eau potable. Investissez dans une cuve à eau hors sol horizontale de 300 litres.

Caractéristiques techniques

Matière Polyéthylène
Modèle Cuve nue
Hauteur 705 mm
Poids 28 kg
Diamètre 625 mm
Capacité 300 L
Trou d'homme 200 mm
Longueur 1100 mm
1586

8 autres produits dans la même catégorie :