Usages et utilisation de la pompe de surface monocellulaire

Cette pompe auto-amorçante de type centrifuge est conçue pour aspirer l’eau même mélangée à des gaz.

Utilisation intensive possible de la pompe à eau 230 V sans crainte d’endommager l’appareil.

Très utile dans les secteurs agricoles et industriels, la pompe à eau convient parfaitement pour l’irrigation des cultures céréalières ou maraîchères, les arrosages de pelouse, les nettoyages de locaux professionnels ou de véhicules de transport.

Comme toutes les pompes de surface, la profondeur d’aspiration doit être inférieure à 8 mètres.

Fonctionnement de la pompe de surface et mise en route simple et rapide

Le principe de fonctionnement et la mise en route de la pompe à eau monocellulaire est relativement simple et adapté à tous.

Composée d’un système hydraulique, d’une transmission et d’un bloc-moteur, la pompe jet aspire sans difficultés l’eau d’un puits, d’une rivière, d’un fossé, d’un récupérateur d’eau de pluie, etc. puis rejette sous pression, cette eau dans un autre point.

Il est recommandé de poser la pompe sur une surface plane non loin du point d’eau. La pression hydraulique de la pompe garantit un pompage et un refoulement rapide.

Le branchement et la mise en route ne posent aucunes difficultés. Il suffit de raccorder le tuyau d’aspiration et le tuyau d’arrosage au bloc-moteur. Une fois le câble électrique relié au secteur, il suffit de plonger le tuyau d’aspiration dans la source de départ et de mettre en marche la pompe. Auto-amorçante, ce modèle permet un démarrage instantané.

Description et détails de la pompe à eau monocellulaire

La pompe de surface est constituée d’une seule cellule : turbine en acier inoxydable et diffuseur. Le corps de pompe est également en acier inoxydable conférant ainsi une robustesse à ce modèle.

Détails complémentaires concernant la construction de la pompe :

  • L’arbre moteur est en acier AISI 416.
  • Le support moteur est en aluminium.
  • Pour assurer une étanchéité parfaite, la garniture mécanique est en céramique graphite
  • Le moteur industriel est à circuit fermé avec un indice de protection IP44 et une classe d’énergie F.
  • Le raccordement électrique est monophasé (230V) intégrant une protection thermique. Dispositif de réarmement automatique. Livraison possible en triphasé (380V).

La pression maximum est de 6 bars.

L’eau pompée ne doit pas dépasser une température de 50°C.

Le poids de la pompe est de 9.9 kg.

Prévoyez de commander un coffret de sécurité manque d’eau. Protection et surveillance de l’appareil garanti. Livraison de la pompe sans câble d’alimentation.



Pompe d’arrosage de surface auto-amorçante idéale pour l’approvisionnement en eau de petites installations domestiques. Transfert, vidage ou accouplement de cuves, le pompage reste simple et rapide. Arrosage ou nettoyage efficace.



Caractéristiques techniques

Ampérage 4 A
Tension 230 V
Puissance absorbée 1 HP
DNR 1''F
DNA 1''F
Modèle NPU100MP
2555

8 autres produits dans la même catégorie :