Une Pompe Vide-Fût AdBlue 230V À Usage Fixe

Pompe électrique vide-fût AdBlue destiné à un usage fixe avec branchement sur secteur (tension 230V).

Débit de distribution correspondant à l’approvisionnement de véhicules avec des réservoirs de grande contenance (machines agricoles, poids lourds, véhicules utilitaires, engins de travaux publics ou d’espaces verts, etc.).

Pompe livrée avec un support de fixation spécial fût de 200 litres. Pratique, le transfert se fait proprement et rapidement grâce au bac anti-goutte et au pistolet manuel.

La pompe 230V est idéale pour pomper et transférer l’AdBlue des fûts. Le débit de 35 L/Min est parfait pour le remplissage des réservoirs des véhicules professionnels de plus de 100 litres.

Facilement transportable, cette pompe ne nécessite pas d’amorçage. Utilisation immédiate dès réception.

Mode De Fonctionnement De La Pompe Électrique Vide-Fût 230V

La pompe AdBlue est livrée avec un support de fixation pour fût de 200 litres.

Une fois la pompe fixée sur le fût, branchez le câble d'alimentation au secteur électrique.

Plongez la canne d’aspiration dans le fût et insérez le pistolet dans le réservoir du véhicule.

Appuyez le bouton MARCHE. Auto amorçante, la pompe n’a pas besoin d'amorçage.

Actionnez le pistolet manuel. Le liquide est pompé dans le fût puis transféré dans le réservoir du véhicule.

Appuyez sur le bouton d’ARRÊT. Débranchez le cordon d’alimentation.

Composition Du Liquide AdBlue

L’additif AdBlue est composé essentiellement de 32.5 % d’urée et de 67.5 % d’eau déminéralisée.

Sa composition est réglementée par la norme européenne ISO 22241.

Cette norme définit la qualité du produit, les conditions de transport et de stockage du liquide.

L’additif n’est pas considéré comme une matière dangereuse. Il est ininflammable et non explosif. Il est malgré tout très corrosif au contact d’une matière autre que du plastique ou de l’acier inoxydable.

Lors de vos manipulations, portez des gants et des lunettes de protection. En cas de contact avec la peau ou les yeux, rincez abondamment.

Conservation De L’AdBlue En Fût

Les fûts ont un conditionnement de 200 litres. Ils doivent répondre à la norme ISO 22241.

Les températures de stockage recommandées doivent être comprises entre -5 et 30° C. Choisissez un endroit sain, sec et aéré.

Évitez d’exposer les fûts de 200 litres d’AdBlue en plein soleil et protégez le fût contre le gel.

Si les températures atteignent 40°C, le liquide s’évapore. Si les températures descendent en dessous de -11°C, il se cristallise.

L’AdBlue, Un Additif Obligatoire Pour Les Véhicules À Moteur Diesel Récents

Tous les véhicules à moteur diesel équipés de la technologie SCR doivent alimenter leur réservoir de liquide AdBlue. Sans ce liquide, les engins ne démarrent pas.

Le système SCR est destiné à réduire les particules polluantes d’oxydes d’azote émises par les moteurs diesel.

L’AdBlue est injecté avant le catalyseur. Au contact de la chaleur et des gaz d’échappement, une réaction chimique se produit et transforme les oxydes d’azote en azote non affectif et en vapeur d’eau.

La réduction des oxydes d'azote est estimée à 85 %. L’AdBlue est donc un fluide anti-pollution très efficace.

Clientèle De La Pompe De 230V Fixe

Notre modèle de pompe s’adresse :

  • aux mairies et collectivités
  • aux exploitants agricoles
  • aux société de transport de personnes et de marchandises (poids lourds)
  • laux entreprise de travaux publics travaux publics

Caractéristiques De La Pompe AdBlue 230V

La pompe électrique est équipée d’accessoires techniques permettant une aspiration et un transfert de qualité professionnelle :

  • d’une pompe à membrane
  • d’un flexible de refoulement EPDM de 6 mètres spécial AdBlue
  • d’un support en plaque inox pour fût avec repose pistolet et bac anti goutte
  • d’un kit d’aspiration de 1.5 m avec raccord rapide
  • d’une canne d’aspiration avec une tête filetée 56x4
  • d’un moteur de 2900 tours/Min
  • d’un pistolet manuel avec un bec en inox
  • d’un kit de jonction avec raccord rapide de 1.5 m

Pas d’amorçage nécessaire de la pompe à membrane : mise en route immédiate !



Pompe de transfert d’AdBlue idéale pour la distribution du fluide d’un fût au réservoir.

Pistolet manuel et canne d’aspiration pour un transfert pratique et efficace!

Facilement transportable, entièrement réparable, la pompe AdBlue vide-fût fixe 230 V bénéficie de matériaux de qualité professionnelle pour une durabilité garantie. Ne perdez plus de temps à faire les pleins en station-service ! Optez pour une pompe et des fûts d’AdBlue.

Caractéristiques techniques

DNR 3/4''
Débit 35 L/min
Flexible 6 m
Tension 230 V
DNA 3/4''
Tour/min 2900
Ampérage 1 A
1192
5 1
,
5/ 5