Cuve À Eau 2000 L Hors-Sol Verticale

Référence : 1601
793.00 € H.T.
Payez en 4 x sans frais avec Paypal. En savoir plus.

Cuve à eau de 2000 litres autoportante et stable. Modèle de qualité, hors sol et verticale pour récupération et stockage des eaux de pluie. Solution écologique et économique !

Une Cuve À Eau De 2000 Litres Pour Récupérer Les Eaux Pluviales

Simple, facile d’installation et d’utilisation, le récupérateur stocke l'eau des intempéries par l'intermédiaire des gouttières. Besoin en eau pour vos jardins, vos cultures, vos grands nettoyages, vos animaux, l’eau de pluie est parfaitement adaptée à tous ces usages. Il serait dommage de ne pas en profiter.

Vous réalisez ainsi des économies conséquentes sur votre facture de consommation d’eau potable.

Citerne À Eau Verticale : Descriptif

Cuve hors-sol verticale d’une capacité de stockage de 2000 litres. Conçue en polyéthylène opaque, 100 % recyclable. Matériau plastique aux nombreuses qualités (robustesse, durabilité, légèreté, faible coût).

Réservoir monolithique fabriqué par rotomoulage sans soudure. Résistance accrue car pas de points de faiblesse et épaisseur de la tonne optimale. Pas de déformation.

Cuve A Eau Vendue Nue

Notre modèle de citerne est vendu nue, sans perçage ni pompe.

L’option perçage peut être demandée lors de la commande (ou après, sur simple appel, au 03.59.61.63.62) en remplissant la fiche de détermination.

Un plan vous sera envoyé par mail. Vous y indiquerez précisément l’emplacement des trous et leurs dimensions. Nos techniciens procèdent alors à l’installation en usine des passe-parois.

La pompe n’est pas comprise dans la commande. Pour bénéficier d’un débit convenable et d’une distribution rapide, compléter votre commande par une pompe de surface. Pour une utilisation avec un nettoyeur haute pression, l’achat d’un surpresseur est conseillé.

Si votre installation ne possède pas de pompe, l’écoulement se fait par l’ouverture de la vanne. Le remplissage nécessite un simple arrosoir.

Besoins de conseils ? Appelez-nous au 03.59.61.63.62. Et laissez-vous guider.

Caractéristiques De Notre Récupérateur À Eau De 2000 Litres

Des finitions de qualité ont été apportées à tous nos modèles :

  • corps de cuve rainuré et autoportante pour conférer une grande solidité et stabilité
  • renforcement des pieds
  • traitement anti UV pour durabilité et bonne conservation de l’eau
  • ajout de points de levage pour faciliter tous les déplacements

Opacité du réservoir d'eau et couleur bleue pour une garantie optimale d’une eau saine. Abreuvement du bétail sans risques. La prolifération des algues est limitée.

La citerne est non adaptée au transport de l’eau.

Garantie de 2 ans pour tous nos modèles de récupérateurs.

Éléments complémentaires à l’installation de votre receveur à eau hors sol verticale : vanne, réducteur, raccord et robinet flotteur.

Installation De La Citerne

Le récupérateur d’eau de pluie doit impérativement être installé en extérieur sur une surface plane et ferme. Une dalle en béton assurera parfaitement la stabilité de la citerne.

Aucunes démarches particulières à faire sauf en cas d’utilisation de l’eau pour des besoins intérieurs domestiques. Informez alors le service assainissement de votre commune.

Volume À Définir

Déterminez précisément le volume de votre cuve de récupération d’eau. Trop petite, ce serait dommage et frustrant. Trop grande, ce serait un encombrement inutile.

Le chiffre de la pluviométrie de votre région vous permet d’estimer la quantité d’eau pouvant être récupérée sur l’année. Pour cela, multipliez ce chiffre par la surface de votre toit et par le coefficient de perte rattaché au type de toit :

  • coefficient de 0.6 pour une toiture plate :
  • coefficient de 0.8 pour une toiture ondulée :
  • coefficient de 0.9 pour une toiture avec tuiles :

Le résultat obtenu correspond au volume en m3 d’eau/an censé être recueilli.

Tenez compte de l’espace disponible pour installer sans gêne votre citerne. Vous retrouverez une sélection de nos récupérateurs d’eau avec leurs dimensions précises.

Une Cuve De 2000 Litres Pour Quelle Clientèle ?

La capacité de ce modèle permet un usage multiple dans tous les domaines d’activité (personnel ou professionnel).

Particuliers, collectivités locales ou autres, agriculteurs, éleveurs, maraîchers, pépiniéristes, tous ont des besoins en eau réguliers qui nécessitent un stockage.

Cela reste le meilleur moyen pour réaliser des économies, préserver la planète et disposer, même en cas de restriction pour sécheresse, d’un volume conséquent pour vos arrosages.

Consignes D’Entretien De La Citerne A Eau

Un entretien annuel de la citerne est conseillé. Vous pouvez vous adresser à une entreprise spécialisée ou vous pouvez effectuer le nettoyage par vous-même.

Un trou d’homme de 400 mm est prévu pour faciliter l’introduction à l’intérieur de la cuve. Les travaux de maintenance et de nettoyage sont donc relativement aisés.

Un carnet d’entretien doit être tenu après chaque nettoyage.

Conditions De Livraison Et Déchargement

Le déchargement de nos récupérateurs d’eau n’est pas prévu. Nous vous demandons donc de prévoir le matériel nécessaire. Si besoin, nous pouvons vous établir un devis sur demande.

Bénéficiez d’une eau gratuite pour tous vos travaux d’arrosage et de nettoyage. Indispensable pendant les périodes de restriction, votre cuve à eau de 2000 litres allégera votre facture d’eau potable. Simple d’installation, économique et écologique ! Pourquoi se priver ?

Caractéristiques techniques

Capacité 2000 L
Trou d'homme 400 mm
Diamètre 1 200 mm
Matière Polyéthylène
Poids 108 kg
Hauteur 2015 mm
Modèle Cuve nue



Consultez tous nos articles sur les cuves à eau :

1601

8 autres produits dans la même catégorie :