Investir dans une cuve à eau : de réelles économies

Stocker l’eau provenant d’un puits, d’un forage ou bien des averses, est une véritable source d’économie.

Nos tâches quotidiennes nécessitent des besoins en eau permanents. Il est bien dommage de ne pas profiter des averses pour stocker et donc réduire nos factures d’eau potable.

Arrosage du potager, des massifs fleuris, remplissage des abreuvoirs du bétail, nettoyage des outils, du mobilier de jardin, des portes de garage, des terrasses, des véhicules …la liste des travaux permettant l'utilisation de cette eau douce est longue.

Disposer d' une cuve à eau est une véritable aubaine pour votre porte-monnaie.

Investir dans un récupérateur d’eau : un petit geste pour la planète

L’eau est une ressource naturelle précieuse qu’il est nécessaire de ne pas gaspiller. Contribuez à préserver l’environnement en investissant dans un réservoir d’eau de pluie.

L’eau distribuée par la collectivité subit des traitements avant distribution par vos robinets. Réduire votre consommation d’eau potable en collectant l’eau de pluie, ce sont des volumes d’eau en moins traités et économisés !

Un stockage d’eau à disposition

Les dérèglements climatiques impliquent des périodes de sécheresses et de canicule. Des restrictions d’arrosage sont alors imposées par des arrêtés préfectoraux.

Posséder un récupérateur d’eau, c’est gérer vos besoins et la distribution à votre guise. Pour les plantations, cela peut éviter de grosses pertes.

Le perçage de la cuve

La cuve est vendue nue sans perçage mais l’option perçage est possible. Indiquez le quand vous passez commande. Le plan de perçage vous sera envoyé par mail. Indiquez les emplacements des trous et le diamètre souhaité. Nos techniciens feront le nécessaire dans notre usine.

Une pompe de surface pour augmenter le débit

Sans pompe, l’écoulement de l’eau se fait par la vanne d’ouverture et la distribution par un arrosoir.

Installer une pompe à eau de surface c’est la solution pour augmenter de façon très appréciable le débit et la qualité de distribution.

Pour un usage avec nettoyeur haute pression type karcher, investissez dans un groupe de surpression plus puissant.

Qualités de la cuve à eau

Cuve à eau verticale hors sol bénéficiant de finitions de qualité pour une durabilité.

Autoportante et stable, la cuve nécessite une installation sur un sol bétonné et plat. La structure des pieds est renforcée pour plus de sécurité.

Le corps de cuve est rainuré pour une plus grande résistance aux chocs.

Traitement contre les rayons du soleil pour longévité de la cuve. Qualité de l’eau préservée grâce à l’opacité et à la couleur bleue. Développement des algues fortement réduit.

Déplacement facilité grâce aux points de levage.

Volume et clientèle de la citerne

Les particuliers, les collectivités, les industries, les exploitations agricoles, les éleveurs sont des clients potentiels pour l’acquisition de ce type de receveur d’eau.

Le volume est à définir en fonction de la pluviométrie régionale, de la surface du toit et de l’espace réservé à l’installation de la citerne.

Multipliez la pluviométrie par la surface du toit et appliquez un coefficient de perte (0.6 pour une toiture plate, 0.8 pour une toiture ondulée, 0.9 pour une toiture avec tuiles). Le chiffre obtenu est le litrage censé être collecté annuellement. Le calcul est intéressant et définit en partie le volume de la tonne à commander.

Il faut néanmoins évaluer vos besoins en fonction des saisons.

Les précipitations sont fréquentes en régions humides. Le remplissage se fait donc de façon régulière.

En région sèche, plusieurs semaines peuvent s'écouler sans averse. Bénéficier d’une grande capacité de stockage peut donc être très intéressant.

Déterminer quel récupérateur d’eau est le plus adapté à vos besoins en parcourant notre gamme de cuve de récupération

Description technique de la citerne

Encombrement réduit, installation extérieure, verticale.

Trou d’homme de 300 mm.

Citerne en plastique polyéthylène opaque 100 % recyclable. Matériau robuste, léger et à faible coût de production.

Réservoir fabriqué d’un seul bloc. Supprime ainsi tous points de faiblesse car aucunes soudures. Pas de déformation et grande résistance grâce à l’épaisseur de la paroi.

Transport d’eau non autorisé.

Garantie de 2 ans sur tous nos modèles.

Pièces et accessoires complémentaires

Pour l’installation de votre récupérateur, vous trouverez sur notre site des vannes, des réducteurs, des raccords, des robinets flotteurs. Besoin de raccorder la citerne avec une autre cuve ? Un kit de connexion vous est proposé pour le jumelage des cuves.

Simple à installer, d’un encombrement réduit, pratique, économique et écologique, la cuve à eau aérienne de 500 litres vous rendra bien des services pour tous vos travaux extérieurs. Investissement vite rentabilisé ! N’attendez pas !

Caractéristiques techniques

Capacité 500 L
Longueur 840 mm
Trou d'homme 300 mm
Hauteur 1060 mm
Poids 23 kg
Diamètre 700 mm
Modèle Cuve nue



Consultez tous nos articles sur les cuves à eau :

1603

8 autres produits dans la même catégorie :