Une cuve à eau de 750 litres pour réduire vos factures d’eau potable

Provenant d’un forage, d’un puits ou des averses, l’eau récupérée est une vraie source d’économie. Collecter et stocker ces eaux dans une cuve de récupération est donc une excellente initiative.

Notre consommation d’eau est quotidienne et permanente. Tous nos travaux extérieurs nécessitent son utilisation. Pour nos besoins non alimentaires, l’eau douce provenant des précipitations est largement suffisante.

Arrosage des légumes et des fleurs, cultures, abreuvage des animaux, nettoyage du mobilier extérieur, des terrasses, des véhicules, etc. la liste de nos besoins en eau est relativement longue. Quel dommage de ne pas disposer de cette eau, qu’il suffit juste de collecter et stocker dans une cuve.

Disposez d’une tonne rempli d'eau de pluie est une véritable aubaine.

Un récupérateur d’eau pour l’écologie

Préservons l’environnement et ses ressources naturelles en récupérant les eaux pluviales. Limitons le gaspillage et ré utilisons cette eau pour toutes nos tâches extérieures. .

L’eau distribuée par la collectivité subit des traitements avant d’arriver à nos robinets. En réduisant votre consommation d’eau potable, vous effectuez un geste écologique pour la planète.

Une cuve pour un stockage permanent

Les conséquences du réchauffement climatique de la planète induisent une hausse des températures, des périodes de sécheresse et des canicules.

Les préfectures sont alors contraintes d’émettre des arrêtés préfectoraux interdisant les arrosages.

Si vous disposez d’ un récupérateur d’eau de pluie, vous n'êtes pas contraints d'appliquer ces règles. Vous restez libre de l’usage de cette eau stockée pendant les précipitations. Pour l’arrosage des cultures, des fleurs et du potager, il est évident que cela peut éviter de grosses pertes.

Une cuve vendue nue sans perçage

Toutes nos réservoirs sont vendues nues sans perçage. L'option perçage reste néanmoins possible sur demande. Un plan de perçage vous sera envoyé par mail. Vous y indiquerez les emplacements des trous et le diamètre. Nos techniciens feront le nécessaire.

Une pompe de surface pour un débit plus agréable

Si vous n’installez pas de pompe, l’écoulement de l’eau de votre réservoir se fera de façon lente par la vanne. Un arrosoir sera nécessaire pour la distribution. En complétant votre installation avec une pompe à eau de surface vous gagnez en rapidité et en confort. Le débit obtenu est alors fortement apprécié pour certains travaux d’entretien.

Pour un usage avec karcher, investissez dans un surpresseur plus puissant.

Une cuve de qualité

Tous nos modèles sont conçus pour durer. Des finitions de qualité ont été apportées à tous nos modèles pour une satisfaction totale de notre clientèle. L’installation se fait sur sol plat et dur, si possible une dalle bétonnée.

Cuve autoportante et stable grâce à des pieds renforcés.

Citerne résistante aux chocs externes (rainures sur le corps de cuve).

Longévité du receveur : traitement anti UV ; opacité ; couleur bleue (qualité de l’eau préservée et prolifération des algues réduite).

Déplacements et manutention facilités grâce aux points de levage !

Quel volume choisir ?

Le récupérateur d’eau est utile dans de nombreux secteurs d'activité : collectivités, industries, entreprises agricoles, particuliers. Mais bien entendu, tous n’ont pas les mêmes besoins. Il faut donc définir le volume de votre cuve en tenant compte de plusieurs critères. Première chose, définir l’emplacement et les dimensions au sol.

Déterminez ensuite le volume nécessaire en fonction de la pluviométrie de votre région, de la surface de votre toit.

Multipliez le chiffre de la pluviométrie par la surface de votre toit. Appliquez ensuite le coefficient de perte. Vous obtiendrez ainsi le litrage censé être collecté annuellement.

Coefficient à appliquer :

  • 0.6 pour toiture plate.
  • 0.8 pour toiture ondulée.
  • 0.9 pour toiture avec tuiles.

Tenir compte que si vous résidez dans une région humide, les précipitations étant fréquentes, il vous sera plus facile de remplir la cuve de façon régulière.

Si vous résidez dans une région sèche, prenez en considération le fait que les averses sont rares mais souvent importantes. Il est donc possible de stocker de plus grosses quantités rapidement.

Pour faire votre choix, Cuve expert propose une large gamme de cuve de récupération d’eaux de pluie. Besoin d’aide ou de conseils ? 03.59.61.63.62

Description technique de la citerne

Spécificités de notre modèle de cuve de 750 litres :

  • cuve aérienne verticale.
  • encombrement classique pour une intégration facile.
  • trou d’homme de 300 mm pour faciliter les travaux d’entretien.
  • Cuve en plastique polyéthylène opaque 100 % recyclable.
  • citerne monolithique fabriquée par rotomoulage. Pas de points de faiblesse. Aucune soudure.
  • épaisseur des parois suffisante pour éviter toute déformation et résister aux chocs
  • vanne protégée (renfoncement du nez plat)
  • Transport d’eau non adapté
  • Garantie : 2 ans.

Notez que le déchargement de nos cuves n’est pas prévu lors de la livraison. Prévoir le matériel nécessaire ou sélectionnez l’option “déchargement”. Devis sur demande.

Pièces complémentaires

Pour compléter l’installation de votre récupérateur d’ eau, nous vous proposons des vannes, des raccords, des réducteurs, des robinets flotteurs. Besoin de jumeler des cuves entre elles ? Un kit de connexion vous est proposé.

L’eau de pluie est une ressource infinie et gratuite, à disposition de tous. Récupérez, stockez et ré utilisez cette eau. Investissez dans une cuve à eau de 750 litres verticale. Investissement économique et écologique pour la gestion de vos travaux quotidiens extérieurs.

Caractéristiques techniques

Hauteur 1680 mm
Capacité 750 L
Diamètre 800 mm
Modèle Cuve nue
Matière Polyéthylène
Trou d'homme 300 mm
Poids 25 kg



Consultez tous nos articles sur les cuves à eau :

1604

8 autres produits dans la même catégorie :