Stockage des eaux pluviales

L’eau de pluie est une ressource gratuite à disposition de tous. Profiter des intempéries et stocker l’eau qui s’écoule dans un réservoir est une source d’économie considérable.

Arrosage des potagers, irrigation des champs, nettoyage des véhicules, des bâtiments, du matériel, abreuvage des animaux d’élevage,etc. Nos tâches quotidiennes nécessitent l’utilisation d’eau continuellement. L’eau de pluie est tout à fait adaptée à ce type de travaux. Pourquoi s’en priver ?

Descriptif de notre cuve à eau de 3000 Litres

La cuve aérienne d’une capacité de 3000 litres est en plastique polyéthylène opaque. Matière 100 % recyclable, légère et robuste.

Traité contre les rayons du soleil, le réservoir offre une bonne garantie de conservation de l’eau de pluie. La création d’algues est fortement limitée.

Fabriquée d’un seul bloc, la citerne monolithique ne comporte aucune soudure donc aucuns points de faiblesse. Bénéficiant d’une bonne épaisseur, le bac résiste à d’éventuels chocs extérieurs et déformations dérivées.

Récupérateur d’eau de pluie vendu nu

Vendue nu mais avec option de perçage, le récupérateur d’eau de pluie peut se raccorder à une pompe de surface pour une distribution facilitée.

Si vous souhaitez le perçage, indiquez le lors de la prise de commande (ou après sur simple appel au 03.59.61.63.62).

Nous vous demandons de remplir une fiche de détermination puis un plan d’indication des emplacements des trous et leurs diamètres. Les passe-parois seront faits par nos techniciens au sein de notre usine du Nord.

Si votre réservoir à eau ne possède pas de pompe, la distribution se fait grâce à l’écoulement par la vanne et un simple arrosoir.

Pour une utilisation simplifiée et rapide, investissez dans une pompe à eau de surface pompe à eau de surface

Pour un usage avec karcher, un groupe de surpression est conseillé.

Besoins de conseils ou de renseignements complémentaires ? Appelez le 03.59.61.63.62. Et laissez-vous guider.

Caractéristiques de notre cuve à eau verticale

Une grande attention est apportée à la conception et à la qualité finale de nos cuves. Leurs caractéristiques sont les suivantes :

  • autoportante, stable et résistante.
  • rainurage du corps du receveur d'eau.
  • structure renforcée des pieds.
  • traitement anti UV.
  • points de levage.
  • graduation pour contrôle du liquide restant
  • emplacement prévu pour les passe-parois

Citerne non adaptée pour le transport de l’eau.

Garantie de nos cuves à eau : 2 ans

Disponibles en option :

  • vanne
  • réducteur
  • raccord
  • robinet flotteur
  • kit de connexion pour jumelage de citernes

Conditions d’installation

Installez votre récupérateur d’eau de pluie de 3000 litres à l’extérieur sur une surface plane et ferme. L’idéal est de réaliser une dalle de béton pour la pose de la citerne.

La récupération de la pluie dans une citerne n’implique pas de démarches particulières tant que l’usage que vous en faîtes est réservé à des besoins non alimentaires.

Quel volume pour votre cuve ?

Déterminez le volume nécessaire en multipliant la pluviométrie annuelle de votre région, par la surface de votre toit, puis par le coefficient de perte correspondant au type de toiture.

Pour une toiture plate : coefficient de 0.6 ; pour une toiture ondulée : coefficient de 0.8 ; pour une toiture avec tuiles : coefficient de 0.9.

Vous obtenez ainsi la quantité en m3 pouvant être collectée au cours d’une année.

Évaluez vos besoins en fonction des saisons puis étudiez l’emplacement réservé à l’installation de la cuve. Même si nos cuves bénéficient d’un faible encombrement, il est préférable de contrôler avant.

Retrouvez la gamme de nos cuves à eau.

Une cuve pour quels secteurs d’activité?

Collectivités, industries, exploitations agricoles (élevages et cultures) sont des secteurs d’activité ayant recours à des besoins en eau importants. L’installation d’un récupérateur d’eaux de pluie est donc une solution économique et pratique.

C’est également une manière de préserver la planète en réduisant le gaspillage.

Entretien de la citerne

Un trou d’homme avec couvercle, de 400 mm permet de s’introduire à l’intérieur de votre cuve aérienne pour les travaux de nettoyage (parois, filtre) et de maintenance.

Un entretien annuel est recommandé. Tenez à jour votre carnet d’entretien.

Expédition de votre cuve

Expédition du récupérateur d’eau de pluie sans moyen de déchargement. Prévoir le matériel nécessaire. Possibilité de rajouter l’option déchargement moyennant des frais supplémentaires. Devis sur demande.

Faciles à installer, de grande qualité, nos citernes en polyéthylène sont faites pour durer ! Véritable source d’économie, l’investissement dans une cuve à eau hors sol verticale de 3000 litres est intéressant et vite rentabilisé.

Caractéristiques techniques

Diamètre 1470 mm
Hauteur 2050 mm
Modèle Cuve nue
Capacité 3000 L
Poids 69 kg
Matière Polyéthylène
Trou d'homme 400 mm
1602

8 autres produits dans la même catégorie :