Investir Dans Une Cuve A Eau : Une Source D’Économie

Que ce soit provenant d’un forage, d’un puits ou bien des précipitations naturelles, le stockage et l’utilisation de l’eau de pluie permet de réduire sa consommation d’eau potable et réaliser ainsi de belles économies.

Nos besoins en eau sont quotidiens et permanents. Pour la majorité de nos travaux extérieurs, l’eau de pluie convient parfaitement. Par contre, elle n’est pas autorisée pour vos besoins alimentaires.

Arrosage des jardins potagers, plantations, remplissage des abreuvoirs, nettoyage des salons de jardin, des portes de garage, des terrasses, des voitures ou deux roues, la liste des besoins en eau est longue et infinie. Il est bien dommage de ne pas disposer de cette eau, disponible à souhait, lors de chaque précipitation.

Avoir à disposition un réservoir rempli d'eau de pluie est une véritable aubaine.

Investir Dans Une Cuve A Eau : Un Geste Écologique

L’eau est une ressource naturelle mais précieuse. Ne la gaspillons pas.

L’eau distribuée par la collectivité est traitée. Diminuer sa consommation en utilisant l’eau de pluie, ce sont des traitements en moins ! Préservons notre planète en réduisant tout ce qui est néfaste pour la nature.

Investir Dans Un Récupérateur D’Eau Pluviale : Un Stockage D’Eau En Permanence

Les dérèglements climatiques engendrent des périodes de sécheresses et de canicule. Des arrêtés préfectoraux sont alors mis en place pour restreindre la consommation d’eau potable.

En ayant un récupérateur d’eau de pluie plein, vous gérez votre distribution et vos besoins en arrosage comme bon vous semble. Pour des cultures, il est évident que cela peut éviter de grosses pertes.

Option De Perçage

Tous nos récupérateurs d’eau sont vendus nus. Mais l’option perçage peut être rajoutée lorsque vous passez commande. Le plan de perçage vous parviendra par mail. Vous nous indiquerez précisément les emplacements des trous et le diamètre souhaité. Nos équipes de techniciens s’occuperont de faire le nécessaire.

Une Pompe De Surface Pour Une Distribution Rapide

Sans pompe, l’écoulement de l’eau de votre citerne se fait de façon lente par la vanne d’ouverture. Installer une pompe de surface, c’est avoir une qualité de distribution. Le débit obtenu est appréciable pour certains travaux d’entretien.

Si vous souhaitez un usage avec nettoyeur haute pression, investissez dans un groupe de surpression, plus adapté.

Qualités De La Cuve

Nos modèles de récupérateurs sont de grande qualité pour une durabilité et une satisfaction totale.

Autoportant, stable grâce à des pieds renforcés, le récupérateur d’eau s’installe sur un sol bétonné et plat.

La citerne résiste aux chocs externes grâce à des rainures sur le corps de la tonne.

Longévité du réservoir grâce au traitement contre les rayons du soleil. Préservation de la qualité de l’eau grâce également à l’opacité et à la couleur bleue. Le développement des algues est ainsi fortement réduit.

Petit plus : déplacez facilement votre cuve grâce aux points de levage !

Clientèle Et Volume De La Citerne

Les collectivités, les industries, les entreprises agricoles et même les particuliers sont la clientèle parfaite pour l’acquisition d’un bac de stockage d’eau de pluie.

Il s'agit ensuite de sélectionner le récupérateur le mieux adapté à vos besoins. Cuve expert propose une large gamme de cuve de récupération. Faites votre choix. Contactez nous en cas de besoins ou de conseils au 03.59.61.63.62

Déterminez le volume en fonction de la pluviométrie de votre région,de la surface de votre toit et du lieu d'installation du réservoir d'eau.

En multipliant la pluviométrie par la surface du toit et en appliquant un coefficient de perte, vous obtiendrez le litrage censé être collecté sur une année. Le calcul est intéressant et définit le volume à commander.

⟾Coefficient à appliquer : 0.6 pour toiture plate ; 0.8 pour toiture ondulée ; 0.9 pour toiture avec tuiles.

Tenir compte des périodes de pluie pour le remplissage de la citerne et du calendrier de vos besoins

Dans les régions humides, les précipitations sont fréquentes et il est plus facile de remplir le réservoir de façon régulière.

En région sèche, plusieurs semaines peuvent s'écouler sans averse. Il faut donc pouvoir stocker abondamment lors des rares précipitations.

Description Technique

La cuve aérienne se présente de façon verticale. D’un encombrement classique, elle s’intègre aisément.

Bénéficiant d’un trou d’homme de 300 mm, l’introduction est aisée pour tous les travaux d’entretien.

Réservoir en plastique polyéthylène opaque 100 % recyclable. Matériau ultra résistant, léger et peu cher. Prix à la vente abordable et vite rentabilisé.

Citerne fabriquée d’un seul bloc pour supprimer tous points de faiblesse. Aucune soudure. Pas de déformation et une grande résistance aux chocs grâce à une épaisseur convenable.

Le transport d’eau n’est pas adapté à ce type de receveur.

Nos cuves sont garanties 2 ans.

Accessoires Complémentaires

Pour compléter l’installation de votre cuve à eau vous trouverez sur notre site des vannes, des réducteurs, des raccords, des robinets flotteurs. Pour des besoins de jumelage de cuve, un kit de connexion vous est proposé.

L’eau de pluie est une ressource infinie et gratuite. Récupérez et stockez l’eau dans votre cuve à eau aérienne de 1000 litres verticale. Simple à installer, peu encombrante, pratique, économique et écologique.

Caractéristiques techniques

Poids 50 kg
Hauteur 1420 mm
Modèle Cuve nue
Longueur 1400 mm
Matière Polyéthylène
Capacité 1000 L
Trou d'homme 200 mm
Diamètre 800 mm
1599

8 autres produits dans la même catégorie :